Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

close

SIMPLIFIEZ VOTRE AMENAGEMENT
AVEC NOS CONSEILS OFFERTS

Demander un RDV

Obtenez un devis gratuit
en moins de 2H

MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTES

ILS UTILISENT NOTRE MOBILIER
AU QUOTIDIEN

Clients

Aménagement de bureau

Bureaumobilier, spécialiste de l'aménagement de bureau

Pour les dirigeants d’entreprise, l’aménagement de bureau devient un vrai casse-tête, car ils sont à la recherche de tendance et de performance. Entre l’open space et le bureau cloisonné, les possibilités sont diverses.

L’embarras du choix est garanti quant aux mobiliers, entre le mobilier acoustique et le mobilier classique de bureau. Sur le secteur de l’agencement de bureau, la concurrence est féroce, car les sociétés rivalisent d’ingéniosité pour faire des bureaux un espace de travail alliant convivialité et intimité.

L’aménagement de l’espace de travail dépend fortement du mode de management des managers. Pour une structure strictement bureaucrate, les bureaux cloisonnés sont les meilleures solutions. Pour une startup dans la haute technologie, c’est plutôt l’open space et ses divers atouts.

Pour mener à bien le projet d’aménagement, Bureaumobilier.com propose une solution adaptée à chaque type de profil.

"Proposer une solution d’aménagement de bureau adaptée à chaque type de profil"

L’aménagement de bureau, une affaire de pro.

Bureaumobilier.com est un spécialiste du mobilier de bureau depuis des années. La structure peut aménager des bureaux assis ou debout tout comme des bureaux de managers ou des bureaux de collaborateurs.

Elle met à disposition des sociétés (PME ou grande entreprise) toute une palette de mobilier de bureau : mobilier opératif, table de réunion, rangement, etc. Bureaumobilier.com pense aussi au bien-être et à l’intimité des salariés en proposant aux sociétés des cloisons adaptées à tout type de besoins : cloisons classiques de bureau, cloisons acoustiques avec des mobiliers acoustiques, etc.

Côté siège, la société fait bénéficier aux salariés des fauteuils disposant des dernières technologies favorisant le confort et la santé du corps humain. Qu’il s’agisse de fauteuils de réunion ou de fauteuil personnel, Bureaumobilier.com met à disposition des assises adaptées aux profils : directeur général, conseiller, collaborateur, etc.

Pour harmoniser le tout, des accessoires s’adaptent à l’espace de travail voulu. Du tableau blanc à l’horloge en passant par le luminaire, des objets qui créent une ambiance apaisante au sein des bureaux. Pour être plus professionnelle, la structure se propose de réaliser un Plan 2D - 3D gratuit pour tout type de projet.

L’entreprise propose sur son site un devis et une possibilité de remise sur les commandes.

Les étapes d'un agencement de bureau

La réalisation de plan classique ou de Plan 2D - 3D gratuit est la première étape dans l’aménagement. Cette étude doit être effectuée par une entreprise professionnelle pour avoir un résultat à la hauteur des attentes : plan de l’espace, plan des meubles, mise en scène de l’ensemble, etc. Elle est effectuée dans le cadre d’un investissement dans un nouveau local ou dans l’agencement d’anciens locaux. Il s’agit de tirer le meilleur de l’espace pour répondre aux besoins de communication ou d’intimité des employés. 

La communication doit en effet être le premier élément à prendre en compte avant de faire le plan des différents départements au sein de l’entité : direction des ressources humaines, direction financière et administrative, direction technique, direction logistique, direction générale, etc.

Les départements qui doivent entretenir une communication permanente doivent être mis côte à côte. Cette étape doit prendre en compte les avis des salariés, car ces derniers sont aussi leur mot à dire. L’aménagement ne doit pas se limiter à l’utilisation actuelle ou passée du local, mais d’imaginer des choses nouvelles en exploitant les surfaces neutres.

Il faut bien penser à l’agencement des surfaces sociales et des espaces de circulation pour optimiser le déplacement de tout un chacun. Il s’agit de faire un espace de travail sur mesure et non standardisé. L’architecture du lieu de travail doit être pensée en fonction de l’image de l’entreprise et de son standing. Le style à adopter doit correspondre à l’activité.

"L'organisation des bureaux doit refléter l'image de l'entreprise"

En effet, l’environnement de travail conditionne l’image de l’entreprise, c’est pourquoi faire appel à un spécialiste open space est vivement conseillé. De même, le choix du mobilier de bureau doit se faire par rapport à l’image que veut faire projeter l’entreprise : mobilier austère, meuble tendance, mobilier acoustique, etc. L’aménagement constitue ainsi un réel investissement en faveur du bien-être au travail et du renforcement des relations avec les partenaires, car la première chose que ces derniers voient c’est l’aménagement intérieur ou extérieur du lieu de travail.

Outre le choix du style d’aménagement, il convient de penser aux détails. Autrement dit, aux prises de courant insuffisantes ou aux luminaires mal disposés. En effet, rien de plus dérangeant par exemple durant une réunion que de voir des câbles éparpillés un peu partout. Les détails trop souvent négligés font pourtant la différence entre un bon aménagement et un excellent agencement.

L'intimité et le bien-être au travail

Rien de plus gênant que de voir sa concentration s’envoler suite au brouhaha des voisins. C’est pour éviter une telle situation que le spécialiste open space propose l’acoustique comme solution.

Il convient ainsi d’insonoriser certains espaces pour permettre une meilleure concentration des travailleurs. Les cloisons et les mobiliers acoustiques permettent par ailleurs une meilleure intimité. Eh oui, même dans un open space le lieu de travail peut être cloisonné.

Les matériaux utilisés doivent donc répondre à un certain degré d’isolation pour ne pas entendre la conversation téléphonique du voisin. Heureusement, des spécialistes comme Bureaumobilier.com en font leur spécialité.  

"Un lieu de travail où les employés se sentent à l’aise améliore leur performance"

L'aménagement et la performance

Un espace de travail mal agencé peut nuire à la productivité des salariés. Les études montrent que plus les employés sont à l’aise dans leur lieu de travail, plus ils sont performants. Une raison pour laquelle l’aménagement ne doit pas se faire à la légère. PME ou multinationale, tout type de société possède l’aménagement de bureau qui lui ressemble.

De l’accueil au local de stockage des dossiers, le lieu de travail doit procurer de l’apaisement. Les jeux de couleurs doivent non seulement être à l’effigie de la société, mais surtout être au service de la créativité et de la concentration. Rien ne doit être laissé pour le compte du hasard.

Ainsi pour les startups, l’aménagement doit penser à l’espace détente nécessaire à l’épanouissement et à la cohésion des employés. Un salarié épanoui est un point de plus dans la performance.

De plus, les études en ce sens montrent en outre que les salariés qui ne se retrouvent pas dans l’environnement de travail font seulement le service minimum et ne donnent pas le meilleur d’eux-mêmes. C’est ainsi que l’aménagement s’inscrit dans le cadre d’un investissement dans le long terme.

"La première impression compte double"

Ne pas oublier d’aménager l’accueil à l’image de l’ensemble de l’aménagement puisque c’est la première chose que les clients et les partenaires voient quand ils rendent visite aux dirigeants de la société.

La première impression compte double dans l’environnement entrepreneurial où l’image est l’élément principal de la communication d’une entreprise. Tout cela fait que l’aménagement d’espace de travail doit être confié à un professionnel à l’image de Bureaumobilier.com qui peut conseiller gratuitement ses clients selon leurs différentes attentes.

La société est partenaire de nombreuses marques reconnues dans le monde qui fabriquent des mobiliers répondant à la fois aux normes de qualité et de santé. L’entreprise fait aussi du soft seating, la tendance actuelle, une de ses spécialités grâce à des mobiliers qui épousent parfaitement tout type de corpulence avec des réglages multiples.

Pour plus d’informations à propos des produits et services proposés par Bureaumobilier.com, n’hésitez pas à nous contacter !